Tous orientés vers l’excellence du service

Le 20 mai 2022 par ,

INTERVIEW

Angeliki Saratsi est associée au cabinet Politis & Partners à Athènes, cabinet dont l’adhésion au réseau Gesica va permettre de développer les ambitions.

Quel est votre parcours ?

J’ai commencé des études de droit à Athènes puis j’ai rejoint la France pour passer un DEA de droit public interne en 1994 à l’Université de Paris-Panthéon-Assas. Puis je suis revenu à Athènes pour travailler dans un cabinet d’avocats où la principale matière de travail était le droit des affaires.  Dans les années 2000, je me suis associée à Vangelis Politis qui venait d’un des plus grands cabinets d’avocats à Athènes.

Pouvez-vous nous présenter votre cabinet ?

Nous sommes un cabinet composé de dix avocats, et nous sommes tous orientés à l’excellence du service que nous proposons à nos clients. Nous faisons notre mieux à proposer des solutions créatives et innovantes qui peuvent répondre aux besoins de nos clients. Nos valeurs non négociables sont celles de rigueur, d’éthique, de confiance, de loyauté et de fidélité. Politis & Partners est spécialisé en droit des sociétés. Nous couvrons tous les divers aspects du droit des sociétés y compris les opérations de fusion, d’acquisition et de financement. Notre cabinet conseille et représente des sociétés en ce qui concerne les affaires courantes et des relations commerciales, des fonds d’investissement, ainsi que des dirigeants et actionnaires dans des opérations nationales et transnationales. Aussi, on se trouve à côté de nos clients dans l’élaboration et l’exécution de la meilleure stratégie juridique ou judiciaire à adopter. Politis & Partners intervient tant en demande qu’en défense devant la juridiction civile en Grèce et aussi devant des procédures d’arbitrage internationale. Le cabinet mène pour le compte de ses clients des négociations précontentieuses et/ou transactionnelles. Nous avons beaucoup de clients dans le secteur pharmaceutique pour lesquels nous intervenons aussi pour, par exemple, des affaires de droit de la propriété intellectuelle. Nous avons également des clients dans le secteur des télécoms et avons donc développé une expertise pointue en droit des télécommunications. Avant la crise financière grecque, une grande partie de nos affaires concernait le droit d’immobiliers et de constructions. Dès l’année 2018, nous avons eu l’occasion d’utiliser notre expérience pour rendre des services concernant le Golden visa et d’aider ceux qui veulent investir en Grèce par achetant une maison de vacances. Nous accompagnons nos clients dans toutes les formalités légales concernant l’investissement immobilier et les contrats, mais aussi avec la traduction des documents juridiques en grec. 

Comment avez-vous connu Gesica et pourquoi avez-vous adhéré ?

Nous faisons partie d’Interact, un réseau international, dans lequel nous avons un jour rencontré un adhérent espagnol du réseau Gesica. Cela nous a tout de suite plu. Nous avons postulé et avons été choisis. Nos entreprises clientes viennent des États-Unis ou d’Allemagne et nous utilisons l’anglais majoritairement comme langue de travail. La France, la Belgique et le Luxembourg ne représentent que 10 % de notre chiffre d’affaires. Nous avons cependant l’ambition d’attirer des clients francophones et d’accompagner nos liens qui aimeraient commercer ou s’installer dans les pays francophones. Donc, intégrer le réseau Gesica, cela a du sens pour nous. Et puis rejoindre Gesica, c’était aussi pour moi l’occasion de retrouver la pratique du droit en France.

L'auteur