Étendre notre réseau et développer notre relationnel
INTERVIEW
La région de Paris se dote d’un nouveau représentant pour ses cabinets : Olivier Bongrand, du cabinet OBP Avocats.
En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis avocat depuis 1997. J’exerce à Paris dans le cabinet que j’ai fondé, constitué de 4 avocats et d’un juriste. Le cabinet est spécialisé en droit du travail. Nous gérons des problématiques de stratégie de rupture de contrat de travail et travaillons pour des salariés et des employeurs, à Paris et en région parisienne. OBP Avocats a été créé en 2005 et mon associée exerce en droit de la famille. Nous sommes passionnés par notre métier et ce que nous apprécions particulièrement, c’est d’avoir à résoudre des problématiques pratiques, concrètes, au plus près de ce que vivent les gens. Nous nous devons de trouver des solutions ou de définir stratégies les plus adaptées et tout aussi concrètes. Notre expérience et notre recul nous permettent d’être imaginatifs dans les solutions que nous proposons.
Pourquoi rejoindre le réseau Gesica ?
Nous avons intégré le réseau Gesica il y a près de quinze ans. Le réseau avait besoin alors de s’adjoindre les compétences d’un cabinet en droit social. Ce que j’apprécie particulièrement au sein du réseau Gesica, c’est la relation de confiance et de proximité nouée au fil des années avec les confrères. Lorsqu’on a besoin d’une intervention pour nos dossiers ou en vue de recommander à nos clients un professionnel de haut niveau, les membres du réseau deviennent des partenaires privilégiés. Cette proximité est un atout majeur et c’est important pour nos clients qui nous font confiance. Et puis Gesica c’est un réseau qui constitue un atout indispensable lorsque l’on souhaite développer son cabinet.
Vous prenez de nouvelles fonctions…
J’ai été désigné responsable la région de Paris. La période a été difficile et j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir et d’engager les actions nécessaires. J’ai comme dessein de faire rayonner les cabinets sur la région. Comment ? Par l’organisation de réunions qui permettent de faire connaître nos spécialités. Nous allons proposer des conférences, des webinaires sur nos sujets de prédilection. Nous souhaitons aussi traiter des sujets d’actualité. Nous essayons de donner de l’écho à nos actions en travaillant à développer notre communication grâce à notre partenaire Le droit pour moi. Pendant le confinement nous avons réalisé un webinaire en droit de la copropriété avec Matthieu RAOUL du Cabinet parisien MARTIN & Associés ainsi que Me Philippe Dutertre du Cabinet BDL à Nice. Ce webinaire a permis au Cabinet parisien Haas de présenter son activité en droit de la concurrence. Nous allons continuer sur d’autres thématiques…
L'auteur
Direction Régionale