Le mot de la présidente
Comment ne pas considérer comme un honneur de présider un réseau de cabinets d’avocats qui a su faire ses preuves sur les quatre dernières décennies, au point que sa renommée repose aujourd’hui notamment sur son engagement permanent autour de valeurs fortes ?
En effet, quel chemin parcouru depuis les écrits de son fondateur et président d’honneur, Michel PEISSE, sur le référé préventif, inspirant ainsi très largement la création de cette pratique dans les juridictions, jusqu’aux balbutiements actuels de l’intelligence artificielle au sein de nos cabinets !
Le résultat est là parce que nous avons toujours voulu notre association moderne, dynamique et engagée.
Ceux qui nous connaissent savent aussi combien nous sommes attachés aux valeurs essentielles de notre profession afin de défendre nos clients avec toujours davantage de rigueur et de combativité.
Nos modes de partage et de communication, qu’ils soient régionaux, nationaux ou internationaux, nous permettront toujours de nous adapter aux nouvelles exigences du marché du droit, qui ne cesse de se complexifier.
Nous avons réussi le pari de tisser des liens forts entre des cabinets parfois très éloignés sur le plan géographique ou des spécialités, assurant ainsi une cohésion qui est le socle même de notre association.
Cette cohésion ne peut se maintenir que moyennant un niveau d’exigence soutenu en matière de compétences, ce qui impose de sélectionner les candidats à l’adhésion de façon rigoureuse, dans le cadre d’un parcours structuré, et de poursuivre le travail en commun, par le biais d’une formation et d’une collaboration régulières.
Confronter ainsi ses connaissances en permanence, c’est donner l’assurance à chacun que faire confiance à un avocat GESICA, c’est la perspective d’être bien défendu !