Cabinet : AMANTE TAQUET AVOCATS
- 31, rue Mazenod, 69003 LYON
- 04 72 84 02 02
- amante@at-avocats.com
Description
Présentation
CABINET DE PROXIMITE DE LA METROPOLE DE LYON DIRIGE PAR MICHELLE AMANTE ET FRANCOIS TAQUET QUI TRAVAILLENT ENSEMBLE DEPUIS 30 ANS.
ANIMES DE LA MEME VOLONTE DE DEFENDRE ET D’ASSISTER PERSONNELLEMENT CHAQUE CLIENT QU’ IL SOIT ENTREPRISE OU PARTICULIER.
DISPONIBILITE , EFFICACITE, COMPETENCES et TENACITE SONT LES ATOUTS PRINCIPAUX DU CABINET AMANTE TAQUET.
Lire la suite
Langues parlées
- Anglais
- Allemand
- Italien
- Espagnol
- Portugais
- Français
Compétences
Description de la compétence
Il régit les relations d'un ensemble d'individus unis par un lien de parenté ou d'alliance.
Il répond aux questions relatives aux couples et à leurs enfants (adoption, mariage, divorce, fin du PACS, …), à l’état des personnes (état civil, nationalité,..) et leur patrimoine (partage des biens à l’issue d’un divorce, succession,…).
Curriculum Vitae
Diplôme(s)
- 1988 - Licence Droit Public-droit privé
- 1989 - Maîtrise de Droit Privé
- 2003 - Médiateur
Date de prestation de serment
- 1993
Localisation
- 31, rue Mazenod, 69003 LYON
31, rue Mazenod, 69003 LYON
Honoraires
Les honoraires du CABINET AMANTE TAQUET sont définis en accord avec le client dans le cadre d’une convention basée sur un tarif horaire ou un forfait.
Cette convention est établie conformément à l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971 modifiée par l’article 72 de la loi N°91–647 du 10 juillet 1991 : « La tarification de la postulation et des actes de procédures est régie par les dispositions sur la procédure civile. Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client. A défaut de convention entre l’avocat et le client, l’honoraire est fixé selon les usages en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. Toute fixation d’honoraire qui ne le serait qu’en fonction du résultat judiciaire est interdite. Est licite la convention qui, outre la rémunération complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu. »