M’employer à créer du lien entre les différents cabinets de la région.

Le 22 septembre 2021 par ,

BONNEVAY Bernard_2644_H-Ver.JPG

INTERVIEW

À Lyon, Bernard Bonnevay du cabinet SAS Nicol Fideurope prend les rênes de la région. Rencontre.

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ?

Conseil juridique en droit fiscal depuis 1982, je suis devenu avocat en 1991 à la suite de la fusion de la profession d’avocat et de conseil juridique. Je suis membre de l’institut des avocats-conseils fiscaux. Notre cabinet situé à Lyon est composé d’une équipe de sept avocats (deux avocats fiscalistes, trois avocats en droit des sociétés, deux avocats en contentieux, assurance et droit des contrats). Je suis arrivé chez Gesica un peu par hasard, non pas grâce à des contacts dans la profession, mais par des amis qui m’ont fait connaître la présidente du réseau de l’époque. Gesica n’ayant pas sur Lyon de cabinet spécialisé en droit des affaires et en droit fiscal, il m’a semblé que nos spécialités pouvaient être un plus pour le réseau et j’ai donc postulé. Notre Cabinet fait partie du réseau GESICA depuis 2000.

 

Que vous apporte Gesica ?

Notre appartenance au réseau Gesica est un vrai plus pour nos clients. Elle renforce notre capacité à fournir un service de qualité en nous permettant d’avoir accès à des compétences multiples, tant au niveau national qu’international. Par exemple, nous nous occupons au sein du cabinet d’un grand groupe qui a souhaité créer une société au Canada. Nous avons naturellement pris contact avec un cabinet Gesica de l’autre côté de l’Atlantique, et ce en totale confiance. Et puis le réseau permet des échanges d’idées, de proposer des formations pointues pour améliorer nos pratiques et des rencontres confraternelles.

Vous vous engagez aujourd’hui encore un peu plus au sein du réseau…

Je me suis déjà beaucoup impliqué au sein du réseau Gesica au sein du comité directeur et également comme trésorier. En région je souhaite notamment m’employer à créer du lien entre les différents cabinets de la région. Ces liens ont été altérés par l’épisode du covid. Le distanciel, c’est très bien, mais sur le long terme, quelque chose se perd. Il est important de se rencontrer, de se réunir physiquement entre confrères.
 

L'auteur