Nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres.
INTERVIEW
Clotilde Hauwel est devenue Déléguée régionale de la région Pôle Nord. Elle revient sur ses motivations au sein du réseau.
Comment avez-vous rejoint le réseau Gesica ?
J’étais collaboratrice d’un cabinet référencé au sein du réseau : le cabinet Duel fondé par Guy Six il y a plus de 40 ans. Notre cabinet exerce principalement son activité dans le droit des affaires au service des petites et moyennes entreprises. Avant moi, Maître Guy Six représentait le cabinet dans le réseau Gesica. Depuis un an et demi, j’ai repris le cabinet en tant qu’associée avec une autre collaboratrice à la suite de la retraite de Maître Guy Six. Maître Guy Six m’a proposé de m’impliquer dans le réseau Gesica, car j’étais déjà tournée vers les intérêts de la profession, notamment à l’Union des jeunes avocats. Je faisais également partie d’un club : le CIEL (Cercle indépendant d’Entrepreneurs Lillois).
Qu’appréciez-vous en particulier chez Gesica ?
Ce que j’aime chez Gesica, c’est la formation, les rencontres. La spécificité de la région Pôle Nord, c’est que nous nous connaissons tous déjà. Nous sommes une région dynamique sur le plan des réunions. Il y a une forte solidarité au sein du réseau ; nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres. Nous savons que nous pouvons nous rendre service et bénéficier de recommandations, ce qui permet au final de mieux orienter nos clients.
Vous avez été élue déléguée régionale. Quels sont vos projets ?
Lorsqu’il y a eu vacance à la tête de la région, j’ai tout naturellement postulé. Mon ambition est que la région soit motrice dans le réseau. Nous voulons renforcer la marque Gesica auprès de nos clients. Autre ambition : la région Pôle Nord regroupe les Hauts-de-France, Rouen et Troyes et nous voulons pourvoir les barreaux vacants, à savoir ceux d’Avesnes-sur-Helpe et de Béthune. J’ai un réseau jeune et nous espérons réussir. Et puis, je compte aussi faire venir tous les cabinets aux rencontres régionales. Toutes nos rencontres comprennent une partie formation (remise à niveau juridique, management, marketing), puis une partie plus axée sur la vie du réseau en région.
L'auteur
Avocat associé