Si j’ai besoin d’un conseil pour un client, je sais qui appeler
INTERVIEW
Le réseau Gesica bénéficie d’une implantation sur tout le territoire français et dans les principales villes d’Europe, ainsi qu’en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du sud et en Asie. Les avocats, tant français qu’étrangers, bénéficient ainsi de compétences reconnues sur lesquelles ils peuvent s’appuyer en toute confiance. Rencontre avec Maité Mascaró, vice — présidente de la section internationale.
Quelques mots sur votre parcours ?
Après des études de droit à Barcelone et un master en droit européen à l’Institut d’études européennes de l’ULB Bruxelles, je suis devenue stagiaire à la Commission européenne. J’ai été ensuite embauché par un cabinet espagnol, toujours à Bruxelles. Puis je suis retournée en Espagne et j’ai travaillé pour différents cabinets d’avocats. Actuellement, je suis associé chez ECIJA, un cabinet d’avocats multidisciplinaire, où je m’occupe de questions de droit commercial et sociétaire, litiges de commerce et entre actionnaires, de questions de concurrence… Nous répondons aux demandes de nos clients issus de différents secteurs d’activité, en particulier dans le domaine de l’économie numérique, des médias, des télécommunications, des sports, et dans des secteurs industriels et tertiaires traditionnels, comme l’industrie agroalimentaire, l’immobilier ou le tourisme. Le cabinet est présent aujourd’hui à Madrid, Barcelone, Valence, Saragosse et dans les îles Canaries. Il s’est développé également à l’international (Amérique latine, Portugal).
L’avantage du réseau Gesica pour vous ?
Le premier avantage que j’identifie pour moi, c’est d’avoir accès à un réseau d’avocats, en France et ailleurs, de qualité et en français, pour la référence de dossiers. Et puis c’est la possibilité d’être tenu à jour des nouveautés en matière juridique dans tous les pays de la section internationale. Echanger entre nous autour de problématiques partagées et pouvoir confier un dossier à des confrères avec l’expertise requise, c’est essentiel pour servir efficacement nos clients. Si j’ai besoin d’un conseil pour un client, je sais qui appeler.
Vous venez de prendre la vice-présidence de la section internationale…
Malheureusement, nous avons eu peu de rencontres avec le covid., mais heureusement ceci est en train de changer. Parmi les objectifs de la section, il y a celui de proposer et évaluer de nouveaux candidats à l’internationale pour intégrer le réseau. Notre projet de long terme, c’est d’élargir et de consolider le réseau, d’échanger sur nos business, d’impulser et implanter les moyens de prêter un meilleur service toujours adapté aux besoins de nos clients. Ce sont les objectifs que nous cherchons à réaliser chaque jour.
L'auteur
Avocat